Comment avoir une peau nette et lisse cet été ?

Il y a les chanceuses à la peau parfaite quelle que soit la saison… et les moins bien gâtées, celles qui redoutent l’été : peur de la crème solaire qui fait des boutons, appréhension à l’idée de devoir alléger son maquillage et grosse crainte de l’effet boomerang à la rentrée et de son lot d’imperfections. On vous explique comment mettre toutes les chances de votre côté pour passer un été en beauté !

1- Adopter un gel nettoyant assainissant

Dès l’étape du démaquillage, on privilégie pour son second nettoyant un gel nettoyant assainissant très doux : pas besoin de se ruer vers un nettoyant trop punchy sous peine de sensibiliser sa peau.
Le Nettoyant du matin de Sothys remplit très bien cette mission au quotidien grâce à ses extraits de camomille et à l’huile d’amande douce. Parfait pour éliminer en douceur les impuretés.

2- Miser sur une
hydratation poids plume

Privilégiez une crème légère et non-occlusive comme notre Crème Hydra 3ha , qui va non seulement protéger des agressions extérieures, mais aussi pallier la perte en eau (eh oui, le soleil déshydrate fortement !).
En cas d’exposition, additionnez à votre crème de jour une crème solaire légère comme le Fluide Protecteur Zones sensibles SPF50 pour esquiver coups de soleil et taches, et ainsi bronzer en toute sécurité. 

3- Apaiser sa peau après l’exposition

Parce que le soleil est extrêmement agressif pour la peau, il est nécessaire d’apaiser sa peau après exposition même quand on utilise une protection adaptée. Misez sur le Soin après-soleil anti-âge de Sothys.
Formule soin à la texture légère et glissante pour envelopper la peau d’un voile de douceur et de confort et préserver le capital jeunesse de la peau en période d’exposition.

4- Unifier son teint en toute légèreté

S’il est difficile de se passer de fond de teint, dans ce cas on peut miser sur un fond de teint light.
Pour réduire l’apparence des pores, utilisez le perfecteur de teint – pore refiner.
Et pour un teint zéro défaut, plutôt que d’appliquer des couches et des couches de fond de teint, une simple touche de stylo correcteur sur les petits boutons suffit pour camoufler sans étouffer et conserver un aspect naturel.

5- Réserver un soin professionnel pour aller plus loin

Pour mettre toutes les chances de son côté, un peeling professionnel reste l’une des solutions les plus fiables pour s’assurer d’avoir une peau nette tout l’été (et quoi de plus agréable que de se faire chouchouter ?) : on vient déloger les comédons sous la peau, avant que celle-ci ne s’épaississe à la vue du soleil.
N’hésitez pas à contacter l’Espace Corâme pour en savoir plus !

Nettoyant du matin Nettoyant du matin
Crème nettoyante onctueuse à l’extrait de camomille et à l’huile d’amande douce pour éliminer en douceur les impuretés.
Crème hydratante jeunesse Crème hydratante jeunesse
Pour hydrater la peau immédiatement et la protéger jour après jour.
Fluide protecteur zones sensibles Fluide protecteur zones sensibles
Pour assurer une protection renforcée pour le visage et les zones les plus sensibles.
Soin après-soleil anti-âge Soin après-soleil anti-âge
Formule soin à la texture légère et glissante pour envelopper la peau d’un voile de douceur et de confort et préserver le capital jeunesse de la peau en période d’exposition.
Perfecteur de teint – pore refiner system Perfecteur de teint – pore refiner system
Un soin effet seconde peau pour masquer et réduire visiblement l’apparence des pores.
Stylo correcteur imperfections Stylo correcteur imperfections
Une couleur universelle pour gommer les imperfections.
Contactez votre Espace Corâme