Comment connaître son type de peau ?

Il est important de connaître son type de peau afin d’utiliser des soins adaptés.
Chaque type de peau est reconnaissable par des symptômes et spécificités.

Cet article peut vous aider à reconnaître votre type de peau.
Toutefois chaque peau demande une attention particulière, elle peut varier et s’adapter en fonction de votre mode de vie ou d’éléments extérieurs.
Pour avoir une connaissance précise de votre peau nous vous recommandons notre diagnostic complet Skintex Diag.

Si vous avez la peau normale, vos pores sont resserrés et votre teint n’est pas terne. Vous ne ressentez pas d’inconfort ou de tiraillement.

Si vous avez la peau grasse, votre peau a tendance à briller au cours de la journée. Vous êtes amené à développer des boutons d’acné et points noirs. Ces symptômes sont causés par une surproduction de sébum.

Si vous avez la peau mixte, votre peau a tendance à briller sur la zone T au cours de la journée. Vous avez parfois des zones de tiraillement sur votre visage. Des comédons et points noirs s’installent souvent au niveau de cette même zone T.

Si vous avez la peau sèche, votre production de sébum est insuffisante. Ce phénomène crée des tiraillements, rougeurs et desquamation sur la peau. Les rides et ridules se forment plus rapidement.


En plus des quatre types de peau, il est possible que vous deviez faire face à des états de la peau qui peuvent changer selon la saison, la période de vie ou encore selon le fonctionnement des hormones.
Ces états de peau concernent tous les types de peau.

Des rides et ridules apparaissent quand la peau devient mature à cause du vieillissement biologique. La peau est marquée sur des zones localisées de la peau.

La peau est considérée comme sensible lorsqu’elle marque et s’échauffe rapidement. Les personnes ayant la peau sensible ont un sentiment d’inconfort. Les irritations cutanées sont fréquentes.

Votre teint est terne, irrégulier et abimé ? L’éclat naturel de votre peau s’est estompé, cela peut-être dû à la pollution, à la fatigue, au stress ou manque de lumière et de soleil. S’ajoute à cela le renouvellement cellulaire, qui s’altère au fil du temps.

Une peau à imperfections est imprévisible et en prendre soin peut se révéler compliqué. Vous avez une peau à imperfections lorsque celle-ci brille et que des éruptions cutanées apparaissent les jours où vous vous y attendez le moins. Vous pouvez aussi constater des points noirs et des pores dilatés.

Aucun contenu n'est disponible pour le moment
Contactez votre Espace Corâme