Comment se maquiller avec un masque ?

Si vous devez porter un masque pour travailler ou sortir, le matin au moment de vous maquiller, vous vous êtes certainement déjà posé cette question.

Découvrez dans ce dossier beauté nos astuces pour réussir un maquillage léger et élégant même en portant un masque. En effet, vous n’êtes pas obligée de renoncer à vos produits préférés, bien au contraire !

SOMMAIRE :
Hydrater et Protéger
Corriger le teint
Unifier le teint
Enluminer le teint
Les sourcils
Les yeux – fard
Les yeux – eye-liner et mascara
D’autres atouts ?


1
——
Hydrater
Protéger

Avant le maquillage n’oubliez pas d’hydrater votre peau. En effet il ne faut pas faire l’impasse sur ce geste du quotidien puisque qu’avec le port du masque, les frottements, la peau est fragilisée et des rougeurs peuvent faire leur apparition.

N’oubliez pas non plus de protéger les zones de votre visage et de votre cou qui sont exposées au soleil.

Découvrez ci-dessous nos dossiers pour trouver une routine d’hydratation et de protection adaptée à son type de peau :




2
——
Corriger
le teint

La transpiration provoquée à cause d’un port du masque prolongé, dilate les pores, rend la peau brillante, et provoque des réactions cutanées disgracieuses.

Des imperfections et irritations peuvent apparaître. Vous pouvez utiliser le Stylo correcteur pour gommer ces imperfections.

Pour faciliter la tenue du maquillage et réduire l’apparence des pores, nous vous conseillons d’appliquer le Perfecteur de teint de Sothys. Vous pouvez également utiliser le Fluide hydra-matité d’Ella Baché si vous avez une peau mixte.

Enfin pour camoufler les cernes utilisez le correcteur anti-cernes. Appliquez le en formant un triangle sous l’œil puis en estompant avec votre doigt.

Stylo correcteur
Perfecteur de teint
Correcteur anti-cernes Sothys
Correcteur anti-cernes




3
——
Unifier
le teint

Pour ne pas voir des «paquets» se créer autour du masque, utiliser votre fond de teint habituel avec parcimonie. Pour plus de confort et une meilleure tenue du fond de teint, nous vous recommandons de le poudrer avec notre poudre transparente qui va réduire l’apparence des pores et unifier le teint.

Vous pouvez aussi choisir notre poudre illuminatrice multifonctions. Pour un résultat naturel et lumineux appliquez la poudre avec le pinceau Kabuki.

Enfin pour un rendu léger et ultra-naturel, favorisez le Correcteur énergisant instantané. Grâce à cette EE crème (Embellisseur Energie), en un seul geste, les imperfections visuelles sont gommées, le teint est unifié.

Fond de teint
Poudre teint transparent Sothys
Poudre transparente
Poudre illuminatrice
Correcteur énergisant instantané






4
——
Enluminer
le teint

Pour redonner du peps à son visage, nous vous recommandons d’appliquer une poudre bronzante ou du blush, en partant des joues puis en remontant jusqu’aux tempes. Opter pour des teintes rosées et fraîches. Cela permettra de mettre l’accent sur le haut de votre visage.

Nous vous conseillons la nouvelle poudre bronzante Sothys en édition limitée. Pour un effet bonne mine immédiat !

Pour un teint lissé et apporter de la lumière, appliquez un blush grâce à notre pinceau blush.

Vous pouvez également apporter des touches de lumière à votre teint grâce au stylo enlumineur qui va sculpter votre visage en lui donnant de l’éclat.

Enfin si vous voulez regrouper toutes ces étapes en un seul produit, nous vous conseillons notre trio enlumineur en teinte beige ou rose. Cette poudre 3 en 1 s’utilise à la fois en bronzeur, en blush mais aussi en highlighter !

Poudre bronzante
Blush
Stylo enlumineur
Trio enlumineur beiges
Trio enlumineur roses



5
——
Les sourcils

Vous le savez la ligne des sourcils peut donner du caractère et modifier, en fonction de sa forme et de son épaisseur, l’expression du visage.

Commencez par redessiner la ligne de votre sourcil grâce à notre stylo à sourcils. Puis si vous constatez des zones moins denses vous pouvez les combler grâce à ce même stylo qui existe en deux teintes pour s’adapter à la couleur de vos sourcils.

Stylo sourcils – 10
Stylo sourcils – 20





6
——
Les yeux
fard

Les lèvres étant dissimulées derrière un morceau de tissu, nous vous préconisons de maquiller les yeux de manière à les mettre en valeur.

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous : la plus commune, les fards à paupières. Vous pouvez les utiliser secs ou humides pour travailler davantage la matière.

Mais pourquoi ne pas profiter de cette période pour tester de nouvelles choses et apporter un peu de couleur à votre maquillage ? Utilisez par exemple nos palettes pour les yeux aux couleurs irisées ! Elles sont composées de quatre fards chacune pour des looks sophistiqués : Jardins des constellations, Harmonie de tons nude ou Harmonie de tons smoky.

Découvrez également cette nouveauté Sothys en édition limitée : les duo smoky ! Avec à la fois un crayon jumbo et un crayon contour yeux, vous pourrez réaliser de nombreux maquillages !

Fard à paupières
Palette – Jardins des constellations
Palette – Harmonie de tons nude
Palette – Harmonie de tons smoky
Duo smoky



7
——
Les yeux
eyeliner – mascara

Pour donner de l’intensité et apporter du relief à votre maquillage utilisez les liners et du mascara.

Pour votre trait de liner nous vous recommandons l’eye-liner de Sothys, sa pointe en mousse permet une application précise et sa couleur noire intense créera une regard dessiné. Si habituellement le trait de liner n’est pas votre point fort essayez l’Eye-liner Feutre Calligraphie dont le packaging a été précisément étudié pour faciliter son application.

Enfin appliquez le mascara essentiel de Sothys pour un résultat à la fois gainant; structurant et allongeant.

Eye-liner
Feutre calligraphie
Mascara essentiel Sothys
Mascara essentiel



8
——
D’autres atouts ?

Habituellement le maquillage se termine par l’application d’un rouge à lèvres ou d’un gloss. Avec un masque il semble compliqué de se maquiller les lèvres… Toutefois, c’est l’occasion d’utiliser d’autres atouts !

Appliquez un vernis à ongles pour sublimer vos mains (après les avoir nourries grâce à notre crème mains velours). On adore le vernis du look d’été Sothys et sa couleur “Fuchsia jasmin”.

Vous pouvez également en profiter pour changer de parfum ! Connaissez-vous nos parfums Molinard ?

Vernis
Parfums Molinard

Vous voilà prête à réaliser le maquillage parfait spécial port du masque ! Nous avons hâte de voir le résultat la prochaine fois que vous viendrez à l’institut avec votre masque 😉

Découvrez le nouveau look d’été de Sothys en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CezthiTXpjw&feature=emb_title




Aucun contenu n'est disponible pour le moment
Contactez votre Espace Corâme